Retour

L'aéroport de Bruxelles partiellement opérationnel dimanche

Les autorités ont annoncé que l'aéroport international de Bruxelles doit rouvrir dimanche avec trois vols opérés par la compagnie Brussels Airlines, douze jours après les attentats meurtriers qui ont frappé la capitale belge.

« Dès demain dimanche, Brussels Airport devrait être partiellement opérationnel. Nous devrions recevoir encore aujourd'hui l'autorisation officielle d'opérer », a annoncé samedi son PDG Arnaud Feist au cours d'une conférence de presse, voyant dans la réouverture de l'aéroport « un signal d'espoir qui témoigne de notre volonté et force pour surmonter cette épreuve et ne pas plier. »

Environ 800 passagers par heure pourront s'envoler sur trois vols qui sont déjà prévus vers Faro, Turin et Athènes. Le nombre de passagers de l'aéroport s'élevait auparavant à 5000 par heure. « Nous avons opté consciemment pour une offre limitée et simple qui pourra augmenter graduellement. »

Une réouverture plus complète de l'aéroport est prévue au cours des prochains jours.

Des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place et pourraient avoir un impact sur les passagers.

L'accès à l'aéroport sera possible uniquement en voiture ou en taxi durant les premiers jours. De plus, la police fédérale procèdera de manière aléatoire au contrôle et à la fouille des voitures qui se rendront à l'aéroport. Des patrouilles mixtes de policiers et de militaires ont été ajoutées en renfort aux agents déjà en place.

Avant même de pouvoir pénétrer dans l'aéroport, toute personne sera soumise à un pré-contrôle; seuls les passagers munis de billets et de documents d'identité pourront accéder au hall d'enregistrement temporaire, et leurs bagages seront contrôlés avant qu'ils ne puissent y entrer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine