Retour

L'Australie imposera un test de valeurs aux immigrants

L'Australie resserre ses frontières à l'immigration en adoptant plusieurs mesures dont l'annulation de visas pour travailleurs spécialisés

Le pays imposera notamment un test des valeurs aux immigrants qui souhaitent obtenir la citoyenneté.

Il s'agit d'une des mesures annoncées par le premier ministre Malcolm Turnbull pour contrôler l'immigration.

Le gouvernement a annulé un programme de visas temporaires pour certains travailleurs étrangers qualifiés et destinés aux entreprises manquant de main-d'oeuvre, au profit d'un nouveau système visant à privilégier l'emploi d'Australiens. Le premier ministre Malcolm Turnbull a expliqué qu'il s'agissait de mettre « les Australiens et les emplois australiens d'abord. »

Avant d'obtenir leur citoyenneté, les immigrants devront avoir été résidents permanents pendant quatre ans, au lieu d'un. Ils devront aussi réussir un examen d'anglais.

Le gouvernement entend consulter la population dans l'élaboration du test des valeurs australiennes. Le premier ministre Turnbull a précisé que ces valeurs incluent le respect de la liberté de religion et de l'égalité des sexes.

« Nous sommes définis par notre adhésion à des valeurs communes, des valeurs politiques, l'État de droit, la démocratie, la liberté, le respect mutuel, l'égalité entre les hommes et les femmes », a-t-il dit.

Le test « civique » auquel les immigrants sont soumis sera durci, avec par exemple des questions « sur la violence conjugale », a déclaré le ministre de l'Immigration Peter Dutton.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine