Retour

L'épave du vol MH370 se trouverait plus au nord que prévu

L'épave du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu il y a deux ans, se trouverait au nord de la zone initialement déterminée dans l'océan Indien où se déroulent depuis les recherches, selon un rapport australien.

Des experts australiens et étrangers se sont réunis le mois dernier à Canberra pour faire le point et en sont venus à cette conclusion après que la zone de recherche de 120 000 kilomètres carrés a presque été entièrement parcourue.

Une vingtaine de débris, dont une aile de l'avion, ont été découverts sur le littoral occidental de l'océan Indien depuis deux ans.

Les résultats des schémas de modélisation de la dérive des débris tendent fortement à montrer que l'avion se trouve plus probablement au nord de la zone de recherche sous-marine actuelle.

Le Bureau australien de la sécurité et des transports (ATSB)

Dans un autre rapport, l'ATSB a estimé que l’avion était probablement hors de contrôle lorsqu'il s'est abîmé en mer.

Au début des opérations de recouvrement, l’Australie, la Malaisie et la Chine s’étaient entendus pour mettre un terme aux recherches une fois la zone de 120 000 kilomètres carrés parcourue, à moins que de « nouvelles informations crédibles » surgissent entre-temps.

L'avion de ligne, qui avait 239 personnes à son bord, a disparu en mars 2014 lorsqu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin.

Plus d'articles

Commentaires