Retour

La Californie double ses effectifs pour combattre les feux de forêt

Environ 5000 pompiers étaient à pied d'oeuvre dans la nuit de dimanche à lundi pour combattre 14 importants feux de forêt en Californie.

Samedi, ils étaient 2300 à tenter de contrôler les incendies qui menacent plusieurs localités de la région.

L'un des feux les plus importants s'est déclaré à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, près du comté de San Luis Obispo.

Plus au sud, dans les environs de Santa Barbara, environ 1000 pompiers tentent d'empêcher l'expansion des flammes avec des hélicoptères bombardiers d'eau. Les autorités affirment qu'environ 239 kilomètres carrés ont été ravagés et que l'incendie n'est maîtrisé qu'à 15 %.

Un autre feu s'est déclaré dans le comté de Santa Barbara et a dévasté 78 kilomètres carrés depuis samedi.

Au nord de la ville de Sacramento, quatre personnes ont été blessées en raison d'un incendie qui s'étend sur 56 kilomètres carrés et qui n'est toujours pas maîtrisé. Plusieurs personnes ont été évacuées et 17 bâtiments ont été détruits.

La vague de chaleur qui frappe actuellement le sud de l'État américain n'aide en rien la situation. Des températures dépassant les 37 degrés Celsius ont été enregistrées à Los Angeles.

La Californie vient également tout juste de se remettre de cinq années de sécheresse. La fin officielle a été annoncée en avril par le gouverneur Jerry Brown, mais il a laissé en place des mesures de contrôle de l'usage de l'eau.

Plus d'articles

Commentaires