Retour

La réforme de l'Obamacare retardée par une opération subie par John McCain

Le Sénat américain va retarder sa révision du projet de loi sur l'assurance maladie en raison de l'absence du sénateur républicain de l'Arizona, John McCain, qui se rétablit d'une opération chirurgicale.

L’absence de McCain sème le doute quant à la capacité du Sénat à faire adopter la loi visant à défaire et à remplacer Obamacare. Le leader républicain au Sénat, Mitch McConnell, a besoin de 50 voix favorables, alors que sa formation politique contrôle la Chambre avec une mince différence de quatre sénateurs.

« Pendant que John récupère, le Sénat va continuer à travailler sur des éléments législatifs et sur des nominations, et va retarder sa révision du Better Care Act », a indiqué le sénateur McConnell dans un communiqué.

L’annonce survient après que le bureau du sénateur McCain a annoncé qu’il demeurerait en Arizona pour la prochaine semaine à la suite d’une opération chirurgicale destinée à enlever un caillot de 5 cm au-dessus de son œil gauche.

« Merci à la clinique Mayo pour ses excellents soins – j'apprécie votre soutien et j'ai hâte de retourner au travail », a écrit sur Twitter le sénateur John McCain.

Annuler et remplacer la loi phare de l'ancien président Barack Obama sur l’assurance maladie était une promesse de Donald Trump et des républicains au Congrès.

Or, deux sénateurs républicains ont déjà annoncé qu’ils s’opposeraient au projet de loi révisé qui a été dévoilé jeudi dernier.

Pour sa part, John McCain a déjà exprimé sa préoccupation à propos de la loi sur l’assurance maladie, mais n’a pas encore annoncé pour quoi il allait voter.

Le candidat républicain à la présidentielle de 2008 se repose à la maison et est dans un état stable après la chirurgie qui a eu lieu vendredi, a annoncé son bureau.

« Il n’y a pas beaucoup de gens plus coriaces que mon ami John McCain et je sais qu’il sera de retour avec nous bientôt », a déclaré Mitch McConnell.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine