Retour

La Suède ne baissera pas les bras dans la lutte contre les homards canadiens et américains

Des représentants de la Suède affirment que le pays n'abandonnera pas sa bataille contre le Canada et les États-Unis au sujet des homards qui se sont retrouvés dans les eaux suédoises.

La Suède voulait que l'Union européenne songe à interdire les importations de homards américains sur le territoire européen. Cet appel du pays scandinave a été fait après qu'il a annoncé avoir trouvé 32 homards américains dans ses eaux.

L'Union européenne a refusé d'accéder à sa demande en octobre. Les représentants de la Suède disent que le pays continue de craindre que les homards américains menacent les homards locaux.

Une porte-parole du gouvernement suédois a déclaré à l'Associated Press que des mesures seraient présentées à l'échelle nationale et régionale cet hiver.

Une porte-parole de l'Union européenne a pour sa part indiqué que cet enjeu demeurait entre les mains de la Suède, et que le pays devrait aviser la Commission européenne avant d'appliquer quelque restriction que ce soit sur le commerce national.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine