Retour

La Tour de Pise dans la mire d'un présumé djihadiste

Les autorités italiennes ont arrêté un ressortissant tunisien soupçonné d'avoir eu l'intention de perpétrer un attentat sur le site de la Tour de Pise.

Bilel Chiahoui, 26 ans, a été arrêté jeudi après avoir affirmé qu'il voulait commettre un attentat contre le célèbre monument italien sur les réseaux sociaux. L'homme a également encensé les auteurs des dernières attaques terroristes en sol européen.

Les policiers ont témoigné de l'existence de preuves montrant que Chiahoui s'était radicalisé et qu'il entretenait des liens avec le groupe armé État islamique. La justice italienne a depuis ordonné son expulsion du pays.

Après les attentats qui ont touché la France et la Belgique, les craintes d'une attaque terroriste par un « loup solitaire » grandissent en Italie. Ces dernières semaines, plusieurs djihadistes présumés ont été expulsés d'Italie.

La Tour de Pise, située en Toscane, dans le centre-ouest du pays, est la tour penchée la plus célèbre du monde. Classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO en 1987, elle est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes des quatre coins du globe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine