Retour

La WWE abandonne Hulk Hogan, le lutteur s'excuse pour des « propos offensants »

Hulk Hogan, sûrement la plus grande vedette que l'histoire de la lutte professionnelle a connue, a été abandonné par la World Wrestling Entertainment (WWE) pour des propos racistes qu'il aurait tenus.

La WWE a décidé de « mettre fin au contrat de Terry Bollea, connu sous le nom de Hulk Hogan », a-t-elle confirmé vendredi dans un communiqué. Son départ serait lié à des « enjeux de diversité », a-t-elle simplement laissé entendre.

« La WWE reconnaît et respecte les personnes de tout horizon, comme le démontre la diversité présente chez nos employés, nos performeurs et nos supporteurs à travers le monde », a-t-elle souligné.

Le lutteur s'est excusé plus tard pour des « propos offensants » qu'il aurait tenus. « Ce n'est pas qui je suis. Je crois fermement que chaque individu est de valeur égale, peu importe sa race, son genre, son orientation sexuelle, ses convictions religieuses ou autre », a-t-il dit au magazine People

Selon le magazine à potins américain National Enquirer, une transcription d'une conversation tenue en 2012 par Hulk Hogan fait état d'un flot de propos racistes déballés par le lutteur. Un ami noir de sa fille est notamment visé par ses insultes. 

Sur le site Internet de la WWE, le profil de Hulk Hogan était déjà effacé quand la nouvelle de son départ a été confirmée. « Vous n'avez pas l'autorisation de voir cette page », lisent ceux qui s'y aventurent depuis jeudi.

Il a également disparu de la liste des juges de l'émission Tough enough.

Plus tôt en journée, les médias sociaux se sont enflammés quant à la raison qui a pu mettre fin à l'association entre la WWE et Hulk Hogan. Ce dernier avait seulement publié un tweet pour rajouter au mystère, et qui se lit : « En pleine tempête, je laisse le contrôle à Dieu et l'Univers. Ils vont me guider là où je dois être, one love. HH »

Hulk Hogan, âgé de 61 ans, a commencé dans le métier en 1977. Il fait partie du Temple de la renommée de la WWE depuis 10 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine