Retour

Le ballon londonien Baby Trump prêt à recevoir le président américain

Le maire de Londres, Sadiq Khan, permettra de faire voler un ballon qui dépeint Donald Trump comme un bébé orange lors de la prochaine visite du président des États-Unis.

Donald Trump, qui arrive dans une semaine, rencontrera la première ministre Theresa May qui a été la première dirigeante à lui rendre visite après son investiture l'année dernière.

La Grande-Bretagne considère ses liens avec les États-Unis comme un pilier de sa politique étrangère alors qu'elle se prépare à quitter l'Union européenne.

Mais certains Britanniques considèrent Trump comme grossier, volatil et opposé à leurs valeurs sur toute une série de questions.

« Le maire soutient le droit de manifester pacifiquement et comprend que cela peut prendre différentes formes », a déclaré un porte-parole de Sadiq Khan.

Il a toutefois ajouté que les manifestants auront besoin de l'autorisation de la police et des services de la circulation aérienne pour faire voler la structure.

Les organisateurs ont eu la permission d'utiliser le jardin de la place du parlement comme point de mise à la terre pour le ballon.

Selon les plans, la structure gonflable sera autorisée à voler pendant deux heures le matin du vendredi 13 juillet.

« Hanter » Donald Trump

Leo Murray, qui est derrière l'idée, a déclaré qu'à l'origine le bureau du maire ne reconnaissait pas « Baby Trump » comme une protestation légitime, mais que la mairie avait « redécouvert son sens de l'humour ».

M. Khan et M. Trump se sont affrontés à plusieurs reprises sur Twitter, y compris au lendemain de l'attaque du pont de Londres.

Max Wakefield, qui est l'une des personnes travaillant sur le projet, a déclaré que le groupe « a bon espoir d'obtenir tous les permis nécessaires ».

Il a ajouté que l'objectif initial de financement populaire, qui était de 1000 livres sterling, avait été atteint en 24 heures.

L'argent supplémentaire sera maintenant utilisé pour envoyer le ballon en « tour du monde » et « hanter » M. Trump où qu'il aille, a-t-il conclu.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine