Retour

Le bilan du séisme au Mexique passe à 96 morts

Le tremblement de terre d'une magnitude de 8,2 qui a secoué jeudi dernier le sud du Mexique a fait au moins 96 morts et plus de 200 blessés, selon un nouveau bilan.

Le dernier bilan, qui se chiffrait à 90 morts, a été revu à la hausse à la suite de la mort de six personnes de plus dans l’État d’Oaxaca, a confirmé un porte-parole de la présidence mexicaine mardi.

Selon le gouvernement mexicain, un pont aérien a été mis en place par l’armée pour approvisionner et secourir les populations des États d’Oaxaca et du Chiapas, qui ont été les plus durement touchés par la secousse et ses répliques. Seulement dans l’État d’Oaxaca, les autorités estiment qu’au moins 12 000 habitations ont été détruites ou endommagées.

Les militaires sont également mis à contribution pour transporter la machinerie nécessaire pour déblayer les décombres, réparer les routes endommagées le plus rapidement possible, et pour acheminer des secours et du ravitaillement aux populations des régions montagneuses particulièrement difficiles d’accès.

Il s’agissait du plus puissant tremblement de terre à frapper le Mexique depuis au moins un siècle.

Plus d'articles

Commentaires