Retour

Le conseiller de Trump, Jared Kushner, est en Irak

Le gendre de Donald Trump et proche conseiller du président, Jared Kushner, est en visite en Irak avec le général Joe Dunford, chef d'état-major interarmées américain, selon un fonctionnaire l'État, qui a exigé l'anonymat.

Les détails de ce voyage au Moyen-Orient n'ont pas été publiés. Un haut responsable de l'administration américaine a déclaré que Jared Kushner voulait observer de près la situation en Irak et montrer son soutien au gouvernement irakien.

Les responsabilités de Jared Kushner à la Maison-Blanche sont nombreuses. Il a fait parti de l'équipe de transition, il a récemment lancé un groupe de travail destiné à rationaliser l'action gouvernementale avec des idées venues du monde des affaires, et il conseille le président sur les relations avec le Moyen-Orient, le Canada et le Mexique.

Et même si Jared Kushner n'avait aucune expérience diplomatique ou gouvernementale antérieure, Donald Trump lui a également demandé de négocier un accord de paix entre Israël et la Palestine.

« Si vous ne pouvez pas instaurer la paix au Moyen-Orient, personne ne le peut », a déclaré le président à son gendre lors d'un gala, quelques jours avant son inauguration.

Le Sénat s'intéresse aussi aux relations russes du gendre de Donald Trump. La Maison-Blanche a confirmé la semaine dernière qu'il sera interrogé par la commission du Renseignement du Sénat, qui enquête sur l'interférence de Moscou dans l'élection présidentielle.

Le voyage du mari d'Ivanka Trump en Irak débute alors qu'une enquête est en cours sur les décès de civils dans la ville de Mossoul, près du site d'une attaque aérienne menée par les forces de la coalition dirigées par les États-Unis, le mois dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine