Retour

Le gouvernement grec transfère des centaines de migrants syriens réfugiés sur un traversier

Plusieurs centaines de migrants syriens réfugiés sur l'île de Kos en Grèce ont été transférés à bord d'un traversier affrété par le gouvernement grec pour procéder à leur enregistrement.

Sur quelque 7000 migrants présents à Kos, 2500 attendent encore des documents administratifs. En transférant les migrants au traversier, les autorités espèrent apaiser la situation chaotique sur cette île.

Le bateau de plaisance transporte normalement des touristes. Il pourra accueillir environ 2500 ressortissants syriens dans ses cabines et une zone a été prévue pour effectuer certaines démarches administratives.

Le traversier devrait rester environ deux semaines à Kos.

Les réfugiés syriens pourront rester sur le bateau, le temps de la procédure d'enregistrement.

Mais les migrants d'autres nationalités présents sur l'île depuis plusieurs jours - Afghans, Irakiens, Pakistanais, Somaliens, Eythréens - devront continuer à effectuer la procédure au poste de police de Kos, où de longues files d'attente se forment tous les jours.

Les migrants syriens sont considérés comme des réfugiés, parce qu'ils fuient la guerre civile dans leur pays, ce qui explique leur traitement prioritaire face aux autres migrants qui ont quitté leur pays pour des raisons économiques.

Selon les statistiques de l'Organisation internationale pour la migration (OIM), 250 000 personnes ont franchi la Méditerranée cette année pour rejoindre l'Europe. Environ la moitié sont passées par les îles grecques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine