Retour

Les 7 marins retrouvés morts dans le destroyer américain accidenté

Les corps des sept membres d'équipage qui avaient été portés disparus à la suite d'une collision entre l'USS Fitzgerald et un navire marchand battant pavillon philippin ont été retrouvés dans les parties inondées du bâtiment de guerre américain endommagé, a dit dimanche la marine américaine.

Les médias japonais ont rapporté que les sept marins portés disparus avaient été retrouvés morts.

« À mesure que les équipes de recherche et de sauvetage ont pu avoir accès aux espaces qui avaient été endommagés, les marins disparus ont été localisés », a dit la septième flotte de la US Navy dans un communiqué.

Elle avait dit, dans un précédent communiqué, que les marins avaient été transférés vers un hôpital naval américain pour être identifiés.

« Les familles ont été prévenues et se sont vues proposer des mesures de soutien en ces temps difficiles », à poursuivi la septième flotte.

La marine américaine avait annoncé, vendredi, que l'USS Fitzgerald, un destroyer, avait percuté un navire marchand plus de trois fois plus gros que lui à 56 milles marins (103 km) au sud-ouest de Yokohama, une collision rare sur cette voie maritime très fréquentée.

Les circonstances de la collision n'ont pas encore été éclaircies.

Des images diffusées par la chaîne NHK montrent que le destroyer américain a subi des dommages importants au niveau du pont et des systèmes de radar.

La garde côtière japonaise a précisé qu'il n'y avait aucun blessé à déplorer parmi les 20 membres de l'équipage du navire marchand.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine