Retour

Les Américains risquent la récession avec Trump, selon Clinton

Alors que l'écart se réduit entre Hillary Clinton et Donald Trump, la candidate démocrate à l'élection présidentielle a affirmé mardi que son rival républicain serait un désastre pour l'économie américaine s'il est élu.

« Les économistes à droite, à gauche et au centre de l'échiquier politique sont tous d'accord pour dire que Trump nous ferait retomber en récession », a-t-elle dit lors d'un discours prononcé à Columbus, dans l'Ohio, un État clé.

Hillary Clinton affirme pour une deuxième fois dans un discours que l'homme d'affaires est « inapte en raison de son tempérament » à diriger le pays.

La candidate démocrate a même ajouté que l'idée de bâtir un mur le long de la frontière mexicano-américaine et l'expulsion des immigrants illégaux pourraient nuire à l'économie et causer une « récession Trump ».

Clinton a aussi souligné que celui qui s'autoproclame le « roi de la dette » a poussé ses entreprises vers la faillite et a laissé sans emploi des centaines de personnes.

Sur Twitter, Donald Trump s'est défendu pendant le discours de sa rivale.

Pendant ce temps, Donald Trump gagne du terrain dans les intentions de vote. Hillary Clinon n'a plus que neuf points d'avance sur le républicain. En juin, l'écart était de plus de 14 %.

Selon un sondage Reuters/Ipsos, les prises de position de Donald Trump pour un durcissement de la politique répressive des États-Unis, depuis la tuerie d'Orlando, lui sont profitables.

Il s'est d'ailleurs engagé à interdire à des personnes venant de pays ayant des liens avec le terrorisme de rentrer aux États-Unis. Il a aussi proposé de surveiller les mosquées et d'interdire aux musulmans d'émigrer de façon temporaire.

Ce n'est pas la première fois que des propositions radiales en matière de sécurité font monter Donald Trump dans les sondages. La même tendance a été observée après les tueries de San Bernardino en Californie et de Paris en novembre 2015.

De son côté, Hillary Clinton a estimé que les États-Unis doivent assurer la sécurité du pays sans diaboliser les musulmans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine