Retour

Les États-Unis annoncent à l'ONU qu'ils quitteront l'Accord de Paris

Les États-Unis ont confirmé vendredi aux Nations Unies leur intention de se retirer de l'Accord de Paris sur le climat, tout en affirmant être encore ouverts à une renégociation de l'entente.

« Comme l’a indiqué le président [Donald Trump] le 1er juin, il est ouvert à s’engager de nouveau dans l’Accord de Paris si les conditions sont plus favorables aux États-Unis, autant pour leurs compagnies que pour leurs travailleurs », a fait savoir le département d’État américain par communiqué.Les États-Unis comptent ainsi participer aux prochaines rencontres qui porteront sur la question des changements climatiques, comme la conférence annuelle de l’ONU, la COP23, qui se tiendra en novembre à Bonn, en Allemagne.

« Cette participation inclura les négociations en cours sur les lignes directrices pour mettre en œuvre l’accord de Paris », indique le département d’État.

Donald Trump a réalisé une de ses promesses électorales en annonçant en juin dernier que les États-Unis se retiraient de l’Accord de Paris, qu’il a qualifié « d’inéquitable » et de « nuisible pour les travailleurs américains ».

Plus d'articles

Commentaires