Retour

Les feux en Californie forcent de nouvelles évacuations

Les autorités américaines ont ordonné de nouvelles évacuations en Californie. Des feux de forêt ravagent la région de Los Angeles depuis le début du mois de décembre.

Ces évacuations visent le comté de Santa Barbara, au nord de Los Angeles. Les flammes ont atteint la municipalité de Montecito, lieu de résidence de nombreux milliardaires.

« L'incendie a rapidement progressé vers le sud, dans la commune de Montecito, où des bâtiments ont été touchés », a indiqué sur son site Cal Fire, l'agence californienne de lutte contre les incendies.

Les autorités craignent que les vents et l’absence d’humidité ne fassent se propager les feux de forêt.

« Au cours de la fin de semaine, les vents devraient atteindre 48 à 64 km/h dans le nord de la Californie. Des incendies peuvent démarrer à tout moment », a prévenu l'agence de lutte contre les incendies sur Facebook.

Le chef du département de lutte contre les incendies du comté de Santa Barbara, Martin Johnson, et son équipe ont également fait le point sur la progression de « la bête », samedi.

Le feu appelé « Thomas » a déjà brûlé près de 267 500 acres, a détruit plus de 1000 bâtiments et a coûté plus de 110 millions de dollars depuis le 4 décembre.

Thomas, contenu à seulement 40 % pour le moment, est en voie de devenir l’incendie le plus dévastateur de l’histoire de l’État de Californie, selon les données recueillies par Cal Fire.

Le feu « Cedar » en 2003 avait détruit 273 246 acres de terrain.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces