Retour

Les Français d'Ottawa et de Gatineau choisissent Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est le grand favori des Français qui ont voté au premier tour des élections présidentielles à l'ambassade d'Ottawa samedi.

Le dépouillement des votes des Français vivant dans la région a révélé que le choix de 42,8 % d'entre eux a porté sur le jeune candidat centriste, chef du mouvement En marche!.

Jean-Luc Mélenchon, de La France insoumise, et François Fillon, des Républicains, se partagent la deuxième place avec respectivement 17,5 % et 17,3 % des voix. La candidate du Front national, Marine Le Pen, et du Parti socialiste, Benoît Hamon, suivent avec 8,5 %.

En tout, 1021 personnes à Ottawa et 679 de Gatineau sont allés aux urnes samedi.

Quelques Français se sont rassemblés dimanche après-midi au Petit Chicago, à Gatineau, pour suivre les résultats. Plusieurs d'entre eux étaient déçus de voir l'extrême droite passer au deuxième tour.

Lauriane Peudepiece dit également ne pas être bernée par Emmanuel Macron. « Macron, il est quand même très très à droite. Il est beaucoup plus apaisé qu’une Marine Le Pen, il n'y a pas de sujet là-dessus. Au moins, il est d’une nouvelle génération, mais j’ai l’impression qu’il prend des anciennes formules pour faire du neuf », a-t-elle commenté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine