Retour

Les incendies de forêt font un mort et brûlent des milliers d'hectares en Californie

{{EN IMAGES] Les flammes continuent d'avaler des milliers d'hectares de forêt en Californie après avoir fait un mort dans le nord de l'État le plus peuplé des États-Unis.

La victime du comté de Lake, où l'état d'urgence est en vigueur, est une personne âgée qui a été surprise par le feu et qui a été « incapable d'évacuer », selon le bureau du shérif.

Au total, 12 incendies majeurs étaient en activité cet après-midi à travers l'État de la Californie.

Quelque 11 000 pompiers tentaient de maîtriser le feu qui se propage à une vitesse jamais observée en 30 ans, selon le directeur des services d'urgence de Californie, Mark Ghilarducci.

Le feu a forcé l'évacuation de plus de 21 000 personnes, et 15 400 structures restaient menacées par les flammes.

Conduire à travers les flammes

Un résident d'Anderson Springs a mis en ligne une vidéo, samedi soir sur YouTube, montrant sa fuite en voiture pendant que le feu faisait rage de part et d'autre de la route.

Dans les commentaires sous la vidéo, vue plus de 100 000 fois, l'auteur affirme avoir attendu trop longtemps avant d'évacuer.

Or, il raconte qu'il croyait que l'incendie était encore loin. Il rapporte que les pompiers étaient débordés et n'étaient pas dans son secteur. Aucune alarme n'a été déclenchée et aucun avertissement n'a été lancé.

Toutefois, il estime qu'une leçon doit être tirée de son aventure, soit d'évacuer le plus tôt possible dans de telles situations.

La lutte et la destruction

Voyez un aperçu de la situation de ce week-end dans l'État de la côte ouest américaine, en images.


Middletown, 13 septembre

Une maison de la Siegler Canyon Road est la proie des flammes lors du passage du « Valley Fire » dans Middletown, en Californie, dimanche. (Noah Berger / Reuters)

Scène apocalyptique : des résidences et des voitures détruites par le feu dans la rue Wardlaw. (Noah Berger / Reuters)

Cette cuisinière trône au milieu des ruines d'une résidence de la rue Lincoln, toujours à Middletown. (Noah Berger / Reuters)

Sheep Ranch, 12 septembre 

Les pompiers tentaient de combattre les flammes du « Butte Fire », à Sheep Ranch, samedi. (Andrew Seng/The Sacramento Bee via AP)

Un aperçu du ciel à Sheep Ranch samedi. Le gouverneur de la Californie a déclaré, dimanche, que la qualité de l'air s'était grandement détériorée dans l'État. (Andrew Seng/The Sacramento Bee via AP)

San Andreas, 12 septembre 

Des pompiers prennent un peu de répit, alors que la lueur du « Butte Fire » se reflète sur leur visage, samedi, près de San Andreas. (Noah Berger / Reuters)

Plus d'articles

Commentaires