Retour

Les Obama livrent leur dernier message de Noël

Pour souligner le temps des Fêtes, Barack Obama et sa femme, Michelle Obama, ont diffusé une vidéo dans laquelle ils reviennent sur leurs huit passées à la Maison-Blanche.

Le président américain a notamment rendu hommage aux troupes américaines à l'étranger et a appelé les Américains à honorer les valeurs « d'amour, de compassion et d'espoir », durant la période des Fêtes.

« Ces valeurs ne servent pas seulement à guider sa famille dans la foi chrétienne, mais également les juifs américains, les Américains musulmans, les non-croyants, et les Américains de tous profils et de toutes origines », a précisé Barack Obama.

« L'idée est que nous devons chacun être le protecteur de notre frère, de notre soeur, que nous devons traiter les autres comme nous voudrions être traités », a souligné Michelle Obama.

Il s'agissait du dernier message de Noël du couple Obama à la Maison-Blanche. La vidéo d'un ton joyeux et humoristique était accompagnée d'extraits des premiers voeux présidentiels de Barack Obama, pour Noël 2009.

Barack Obama a également utilisé ce dernier message pour souligner ce qu'il avait accompli durant ses deux mandats à la tête des États-Unis, assurant que le pays est beaucoup plus fort aujourd'hui qu'il ne l'était lors de sa première élection en novembre 2008.

Ensemble, nous avons redressé la barre face à la pire récession depuis 80 ans, et nous avons ramené le chômage à son plus bas niveau depuis neuf ans.

Barack Obama

Barack Obama laissera sa place à Donald Trump le 20 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine