Retour

Melania Trump au coeur d'une controverse à la une du Vanity Fair Mexico

L'édition mexicaine de Vanity Fair a mis en une la femme du président américain, sur le point de déguster des diamants, s'attirant critiques et quolibets sur Internet. Photographiée pour une édition passée du magazine masculin GQ, Melania Trump y apparaît toute vêtue de blanc et souriante.

On l'y voit avec un plat de bijoux, qu'elle s'apprête à manger comme des spaghettis. Melania Trump y est même surnommée « la nouvelle Jackie Kennedy ».

Le choix de la version mexicaine pour son édition de février, au moment où le président Donald Trump entend construire un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, a été très mal accueilli. Les internautes ont été nombreux à critiquer la publication sur les réseaux sociaux.

« Merci @VanityFairMX de mettre Melania Trump en une. Grand exemple de sensibilité, d'empathie, de patriotisme et d'intelligence éditoriale », a notamment déclaré Denise Dresser, éditorialiste du journal mexicain Reforma, sur Twitter.

« Non, il ne s'agit pas d'une histoire d'adulation », a par ailleurs répondu Vanity Fair aux critiques qui déferlaient sur son compte Twitter.

Vanity Fair et GQ appartiennent au conglomérat de presse Condé Nast.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine