Retour

Naufrage en Malaisie : 26 personnes retrouvées saines et sauves au large de l'île de Bornéo

Le gouvernement malaisien a annoncé avoir retrouvé 26 des 31 personnes qui avaient été portées disparues à la suite du naufrage d'un catamaran au large de l'île de Bornéo, samedi.

Le bateau avait quitté Kota Kinabalu, capitale de l'État de Sabah, dans l'est de la Malaisie, à destination de l'île touristique de Mengalum. Il transportait 31 personnes, dont 28 touristes chinois.

La disparition a été signalée en soirée, alors que le bateau tardait à arriver sur l'île, et des recherches ont été lancées pour tenter de le retrouver. Selon les autorités, le bateau aurait été abîmé par des vagues particulièrement violentes.

Cinq des six personnes manquant à l'appel sont des ressortissants chinois. Le consulat chinois à Kota Kinabalu avait demandé la veille au gouvernement local d'intensifier les recherches. L'Office national du tourisme de Chine a quant à elle lancé une procédure d'urgence.

Le mauvais temps, vents violents et eaux agitées des dernières heures ont grandement compliqué les recherches, qui couvrent un territoire de 400 miles nautiques carrés.

Plus d'articles

Commentaires