Du voyage princier britannique en Asie à la campagne présidentielle aux États-Unis, la semaine qui se termine a été chargée sur la scène internationale. Survol en images.

Un texte d'Alain Labelle

Le prince William et Kate Middleton ont visité l'Inde et le Bhoutan, un petit pays montagneux situé entre l'Inde, le Népal et la Chine. Cette visite, grandement relayée par les agences de presse internationales, a donné lieu à de nombreuses images cocasses. Sur celle-ci, le prince s'adonne au lancer de fléchettes, un sport traditionnel au Bhoutan, sous le regard amusé de la princesse, qui ne semble pas impressionnée par les talents d'archer de son mari.

Photo : Reuters/Cathal McNaughton

Sur celle-ci, c'est au tour de Son Altesse Royale de montrer ses talents, aux fléchettes cette fois, également un sport traditionnel au Bhoutan! Du plaisir sain à 3120 mètres d'altitude, dans ce pays qui s'est fait connaître grâce à son système de « bonheur national brut », un indice qui prend en compte le bien-être de ses citoyens.

Photo : Reuters/Cathal McNaughton

Un bonheur qui n'était pas au rendez-vous cette semaine pour quelques politiciens, dont le président russe Vladimir Poutine, éclaboussé depuis la semaine dernière par le scandale des Panama Papers. Sur cette photo, le président s'adresse aux journalistes après une séance de questions-réponses diffusée en direct à la télévision. Il a reconnu que les informations divulguées étaient vraies, mais a accusé les États-Unis de se trouver derrière ces « provocations ». Vladimir Poutine a officiellement gagné 170 880 $ en 2015, mais il est soupçonné de cacher des milliards de dollars.

Photo :Reuters/Maxim Shemetov

Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump ne nage pas dans le bonheur depuis trois semaines, puisque sa campagne semble être en perte de vitesse, selon des analystes. Il accuse haut et fort l'état-major de son parti d'en être le responsable. Sur cette image, le candidat s'adresse à une foule venue l'entendre à Rochester, dans l'État de New York, en vue des primaires qui s'y dérouleront le 19 avril et dont il est quand même le favori chez les républicains.

Photo :Getty Images/ Brett Carlsen

Du côté démocrate, les échanges se corsent et le ton monte. Ici, sur une scène de la Duggal Greenhouse dans les anciens chantiers navals de Brooklyn, Hillary Clinton et Bernie Sanders discutent passionnément de leurs positions respectives sur la hausse du salaire minimum à 15 $.

Photo :Getty images/Justin Sullivan

La relation entre les États-Unis et la Russie seront certainement à l'ordre du jour du prochain président. La tension était palpable cette semaine entre les deux pays dans les eaux internationales de la mer Baltique, entre la Suède et les pays baltes.

Photo : US Navy

Des images captées depuis le navire USS Donald Cook montrent le survol rapproché de deux avions russes d'attaque Sukhoi-24. Les Américains auraient tenté de contacter plusieurs fois les Russes, mais ces derniers n'auraient pas répondu. Pour Washington, il s'agit du plus grave incident militaire depuis des années entre les deux ex-ennemis de la guerre froide. Pour Moscou, aucune règle de sécurité n'a été transgressée. Question de point de vue.

Photo : US Navy

Restons dans les eaux froides européennes. Un robot sous-marin équipé d'un sonar a sondé pendant deux semaines les profondeurs du lac du Loch Ness, en Écosse, à la recherche du monstre. L'opération, la plus poussée du genre à ce jour, n'a évidemment pas permis de retracer la créature mystique. Toutefois, une réplique de 9 mètres de cette dernière, qui avait été utilisée en 1970 dans un film, a été localisée à 230 mètres de profondeur.

Photo :Reuters/Russell Cheyne

Et pour terminer, restons sous l'eau avec des monstres marins - pour vrai cette fois. Airbnb a organisé un concours qui a permis à deux gagnants de passer une nuit dans une chambre bien spéciale de l'Aquarium de Paris située à 33 pieds sous l'eau, dans un bassin de 3 millions de litres d'eau et entouré de 35 requins.

REUTERS/Charles Platiau

Les gagnants, les Chinois Wu Hao and Tang Di, ont également eu droit à une séance supervisée de nage avec leurs colocataires. À la semaine prochaine!

REUTERS/Charles Platiau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine