De l'ouverture des Jeux olympiques au Brésil à la course à la présidence aux États-Unis, la semaine qui prend fin a donné lieu à des photos mémorables d'actualité. Notre survol.

Un texte d'Alain Labelle

Le monde du sport a les yeux tournés vers Rio pour les deux prochaines semaines. Sur cette image, le surfeur brésilien Rico de Souza transporte la flamme olympique devant la plage de Macumba.

Photo : Reuters/Pilar Olivares

La protection des 10 000 athlètes et des 500 000 touristes sera assurée par 47 000 policiers et 38 000 militaires. Sur cette image, un navire de la Marine brésilienne garde la côte face à la plage d'Ipanema.

Photo : Reuters/Sergio Moraes

Les mesures de sécurité au Brésil ont été revues à la hausse après l'attentat du 14 juillet dernier en France. Sur cette image, il est possible de constater que la sécurité a également été renforcée sur la promenade des Anglais de Nice durant les semaines de vacances d'été des Français.

Photo : Getty/ Dan Kitwood

En Syrie, les rebelles ont creusé un tunnel en dessous d'une position du régime dans la ville d'Alep et l'ont fait exploser, provoquant l'effondrement de l'immeuble et tuant au moins 38 combattants pro-régime. Sur cette image, la puissante explosion pulvérise le bâtiment.

Photo : Getty/Anadolu/ Muhammed Sheekh

Toujours en Syrie, cinq soldats russes ont été tués lorsque leur hélicoptère a été abattu dans le nord-ouest du pays. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière touchant des militaires russes depuis le début de leur intervention. Sur cette image, des rebelles syriens autour de la carcasse de l'hélicoptère abattu entre Idlib et Alep.

Photo : Getty/Anadolu/ Mamun Ebu Omer

Sur cette image, un homme à bicyclette déambule dans une rue d'Alep jonchée de pneus en feu qui, selon une ONG, permettraient de créer un écran de fumée afin de protéger les rebelles contre les tirs des avions de combat.

Photo: Reuters/Abdalrhman Ismail

Passons maintenant à la campagne présidentielle américaine, qui n'a pas été de tout repos cette semaine pour le candidat républicain Donald Trump. Sur cette image captée à Colorado Springs quelques jours avant qu'il eut invité une mère à sortir son bébé pleurnichard d'une assemblée, le candidat ne semble pas avoir plus de succès avec ces deux bébés.

Photo : Getty/Joe Mahoney

Sur une image captée dans un parc devant le Capitole de Washington, des vétérans et des militaires présentent une pétition demandant aux ténors républicains comme John McCain de retirer leur appui au candidat Trump.

Photo : Getty/Saul Loeb

Les temps et les sondages sont plus cléments pour la démocrate Hillary Clinton. Sur cette image, la candidate va à la rencontre de ses partisans de Las Vegas, au Nevada.

Photo : Getty/AFP /John Gurzinsky

Les rassemblements démocrates ne sont pas sans donner du fil à retordre aux services secrets. Sur cette image, des agents saisissent une militante des droits des animaux qui tentait d'interrompre la présentation d'Hillary Clinton.

Photo : Reuters/Steve Marcus

Au Pakistan, les droits des animaux sont pour le moins bafoués. Les autorités de la ville de Karachi ont commencé l'abattage par empoisonnement de centaines de chiens errants parce que ces bêtes mordent des milliers de personnes chaque année.

Photo : Reuters/ Akhtar Soomro

Terminons ce survol par un clin d'œil magique : c'était le lancement du roman Harry Potter et l'Enfant maudit cette semaine. Sur cette image, des admirateurs nostalgiques attendent impatiemment de mettre la main sur un exemplaire du livre dans une librairie de Londres, au Royaume-Uni. Bonne semaine en images!

Photo : Reuters//Neil Hall

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine