Des Jeux olympiques qui se tiennent au Brésil aux combats qui se déroulent en Libye, la semaine qui se termine a donné lieu à quelques photos mémorables d'actualité. Voici notre survol.

Un texte d'Alain Labelle

Commençons par la course à la Maison-Blanche, qui a une fois de plus a été fort colorée cette semaine. Le candidat républicain Donald Trump a présenté son plan économique, mais ce sont ses dérapages qui ont encore retenu l'attention, notamment lorsqu'il a affirmé que Barack Obama et Hillary Clinton étaient les « cofondateurs » du groupe armé État islamique. Sur cette photo, « The Donald » comme on le surnomme, s'adresse à ses partisans lors d'un rassemblement qui se tenait à Green Bay, au Wiskonsin.

Photo : Getty/Darren Hauck

L'un des points forts du plan économique de M. Trump est de forcer à déménager la production des entreprises américaines sur leur territoire. Sur cette photo, la candidate démocrate Hillary Clinton montre une cravate de la marque Donald Trump fabriquée en Chine.

Photo : Reuters/Rick Wilking

Pour sa part, la famille Obama a quitté la Maison-Blanche pour deux semaines de vacances sur l'île de Martha's Vineyard. Sur cette photo, Sunny et Bo embarquent dans Air Force One en direction du Massachusetts. Qui a dit qu'une vie de chien était dure? 

Photo : Reuters/Jonathan Ernst

Août est également le temps des vacances dans de nombreux pays. Sur cette photo, les touristes prennent d'assaut la plage de Dalian, en Chine.

Photo : Reuters

Sur celle-ci, la piste de danse se transporte dans la piscine lors du festival gai Circuit qui se tient à Vilassar de Dalt, près de Barcelone, en Espagne.

Photo : Reuters/Albert Gea

À Blackpool, au Royaume-Uni, des milliers de punks en vacances se sont réunis pour le Rebellion Festival, qui se tient chaque année pendant quatre jours. Sur cette photo, Shaz et Mary posent pour la caméra avec leurs cheveux flamboyants.

Photo : Getty/Christopher Furlong

En Thaïlande, les vacances ont tourné au cauchemar pour plusieurs touristes. Quatre personnes ont été tuées dans l'explosion de plusieurs bombes, notamment dans les stations balnéaires touristiques de Hua Hin et Phuket. Sur cette photo, des secouristes aident une touriste blessée près d'un complexe hôtelier luxueux.

Photo : Getty/AFP

Les esprits ne sont pas aux vacances sur les plages de Syrte, une ville côtière de Libye située à 450 kilomètres à l'est de Tripoli et conquise par l'EI en 2015. Ce sont plutôt des combats qui y font rage alors que les forces libyennes loyales au gouvernement d'union nationale tentent de reprendre la ville au groupe armé État islamique.

Photo : Reuters/Goran Tomasevic

Deux moments ont marqué la semaine aux Jeux de Rio. L'espoir olympique du gymnaste français Samir Aït Saïd s'est rapidement éteint alors qu'il s'est fracturé la jambe gauche à la réception d'un saut sous le regard horrifié des athlètes et des téléspectateurs du monde entier. Depuis, Samir a recommencé à marcher et vise maintenant une participation aux Jeux de Tokyo en 2020.

Reuters/Athit Perawongmetha

Difficile de passer sous silence les performances du nageur américain Michael Phelps. Sur cette photo, l'athlète célèbre sa 22e médaille d'or olympique, sa quatrième au 200 m quatre nages. Il devient ainsi le premier nageur de l'histoire à remporter la même épreuve quatre fois de suite aux Jeux olympiques.

Photo : Reuters/ David Gray

Terminons avec une image d'étoile filante captée dans le parc national de Bryce Canyon dans l'Utah, aux États-Unis. Levez la tête vers le ciel, c'est le festival des Perséides. Bonne semaine en images!

Photo : Getty/Ethan Miller

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine