Retour

Plus de 100 blessés dans un déraillement de train à Brooklyn

Un train de banlieue new-yorkais a déraillé en pleine heure de pointe matinale, mercredi, dans une gare du quartier de Brooklyn, faisant 103 blessés mineurs, selon un bilan du service des pompiers.

L’accident est survenu vers 8 h 20 lorsqu’un train de la compagnie Long Island Rail Road est entré en à la gare Atlantic Terminal, une importante plaque tournante du transport ferroviaire.

Dans un point de presse, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a expliqué que le train n'a pu s'arrêter à temps et a percuté à basse vitesse le butoir placé à l’extrémité de la voie ferrée.

Selon un employé de l'autorité new-yorkaise des transports, la voiture de tête a été soulevée de terre, tandis que les passagers qui s’apprêtaient à descendre ont été projetés au sol par l’impact.

Le service des pompiers a déclaré sur Twitter que 103 personnes ont été blessées. Un responsable du service a précisé que 11 d'entre elles ont dû être transportées à l'hôpital. La blessure la plus grave est une jambe cassée.

De nombreux blessés souffrant de contusions ont été traités sur place par les services d’urgence.

Long Island Rail Road, qui dit transporter 300 000 personnes par jour, n’a donné aucun détail sur l’accident. Elle indique seulement sur Internet que les passagers doivent s’attendre à des retards.

La Federal Railroad Administration a ouvert une enquête pour déterminer les causes du déraillement.

C’est la deuxième fois en un peu plus de trois mois qu’un déraillement important se produit dans le système de transport de la mégapole américaine.

Le 29 septembre, un train de banlieue avait déraillé à son arrivée à la gare d’Hoboken, au New Jersey, faisant un mort et 114 blessés. L’enquête fédérale sur cet accident n’est pas encore terminée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine