Retour

Plusieurs blessés dans une attaque au couteau dans un autobus en Allemagne

Au moins huit passagers d'un autobus ont été blessés par un homme qui les a agressés à l'arme blanche vendredi après-midi, à Lübeck, dans le nord de l'Allemagne.

Le journal local Lübecker Nachrichten fait état de 14 blessés, alors que la police et le parquet indiquent que « le nombre exact de blessés n'est toujours pas clairement établi ».

L’agence de presse allemande DPA, citant la police, a rapporté que trois personnes étaient traitées pour des blessures, certaines sérieuses, mais que leur vie n’était pas en danger.

Cinq autres passagers n’auraient subi que des blessures mineures. « Personne n’a été tué », a confirmé la police locale sur Twitter.

Selon Lübecker Nachrichten, le suspect, 34 ans, est un citoyen allemand d’origine iranienne.

L’assaillant, dont on ne connaît pas les motivations pour le moment, a été arrêté. Il aurait frappé au hasard, selon la police et des témoins.

Le ministre de l'Intérieur du Schleswig-Holstein ne pense pas qu'il s'agisse d'un attentat terroriste, ajoute Lübecker Nachrichten.

Le chauffeur, qui a lui aussi été attaqué, se serait immédiatement arrêté et aurait ouvert les portes afin que les passagers puissent fuir l’autobus. Une voiture de patrouille, qui se trouvait à proximité, est intervenue rapidement.

Une compétition internationale de bateau à voile débute aujourd’hui à Lübeck, attirant des visiteurs de partout au pays et d’ailleurs. « Nous ne pouvons pas encore dire s'il y aura des impacts sur nos mesures de sécurité, a affirmé une porte-parole de l’événement. Nous travaillons en coordination étroite avec la police et les pompiers ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces