Retour

Quatre blessés dans une attaque au couteau à Munich

Quatre personnes ont été blessées dans une attaque au couteau ce matin dans le centre de Munich, en Allemagne.

La police locale a annoncé avoir arrêté un suspect qui ressemble « très fortement » à l’auteur de l'attaque. L’homme aurait agressé au hasard huit personnes dans six endroits distincts du centre de la capitale bavaroise. Seulement quatre de ces victimes seraient blessées légèrement.

Le ministre régional de l'Intérieur, Joachim Hermann, a quant à lui fait état d'un blessé grave.

Les autorités ont écarté la possibilité d’une attaque terroriste, après un premier interrogatoire avec le suspect. Le chef de la police de Munich précise qu’il n’a aucune indication que l’homme serait un extrémiste, bien que celui-ci n’ait pas donné d’informations sur ses motivations. Il croit plutôt que le suspect, connu des forces policières, a des problèmes de santé mentale.

D’après la police, le présumé auteur des agressions est un homme aux cheveux blonds d’une trentaine d’années. Il aurait tenté de prendre la fuite à vélo lorsqu’il a été repéré par les agents. Il n’a pas résisté à son arrestation.

En juillet 2016, une tuerie provoquée par un adolescent germano-iranien avait fait neuf victimes dans un centre commercial de Munich.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine