Retour

Quelques 7000 migrants arrivent en Autriche; 450 en Allemagne

Quelques 7000 migrants sont arrivés en Autriche à bord des autocars du gouvernement hongrois et 450 en Allemagne, selon la ministre autrichienne de l'Intérieur Johanna Mikl-Leitner et un porte-parole de police allemande.

Les migrants qui souhaitent demander l'asile en Autriche sont libres de le faire, tout comme ceux qui désirent se rendre en Allemagne. Berlin s'attend à recevoir 7000 personnes aujourd'hui.

Face à cette « situation d'urgence à la frontière hongroise », l'Autriche et l'Allemagne ont accepté d'ouvrir leurs frontières aux réfugiés massés en Hongrie, avait annoncé vendredi soir sur sa page Facebook le chancelier autrichien Werner Faymann, en coordination avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Le gouvernement hongrois avait affrété environ 100 autobus pour transporter un millier de migrants qui avaient décidé de marcher de la gare de Budapest en Hongrie, où ils étaient coincés, vers l'Autriche.

La Hongrie affirme toutefois qu'il s'agissait d'une offre unique qui ne se répètera pas. Ces migrants bloquaient l'autoroute.

D'autres migrants qui étaient toujours coincés à la garde de Budapest ont entrepris eux aussi une marche vers l'Autriche.

Plus d'articles

Commentaires