Retour

Seize morts, dont plusieurs adolescents, dans un accident d'autocar en Italie

Seize personnes ont péri dans l'accident d'un autocar transportant des élèves hongrois dans le nord de l'Italie, ont annoncé samedi la police italienne et les pompiers.

Girolamo Lacquaniti, qui dirige la police routière à Vérone, a précisé que la majorité des victimes sont des adolescents. Les autres sont des enseignants et des parents.

« De nombreux enfants figurent au nombre des victimes de l'accident de Vérone. Un autocar a pris feu après avoir heurté un pilier », a expliqué la police sur son compte Twitter.

Les causes de l'accident restent inconnues. Selon Girolamo Lacquaniti, rien ne permet de dire qu'un autre véhicule serait entré en collision avec le car.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a précisé que les victimes sont des élèves d'un établissement scolaire de Budapest. Ils revenaient de France après un séjour dans un centre de sports d'hiver.

Un des blessés, dont le pronostic vital est engagé, est maintenu dans un coma artificiel. Tous les autres sont soignés dans un hôpital, a-t-il ajouté.

Douze passagers seraient saufs et hébergés dans un hôtel du sud de Vérone.

Dans un communiqué, le premier ministre hongrois a adressé ses prières aux familles et aux amis des victimes de la tragédie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine