Retour

Sortie de la tempête, la côte est américaine se prépare au grand froid

Les résidents de la côte est américaine se remettent tant bien que mal du passage de la tempête qui souffle aujourd'hui sur tout l'Est canadien. Ils se préparent maintenant pour une vague de froid mordant.

Selon le National Weather Service, la tempête a laissé des accumulations de neige variant de 23 cm sur l’île de Manhattan, à New York, à 50 centimètres à Dedham, au Massachusetts.

La Virginie, le New Jersey, l’État de New York, le Rhode Island, le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire et la Virginie ont tous reçu au moins 30 centimètres de neige par endroits.

Les forts vents avoisinant les 100 km/h qui ont déferlé sur ces États ont causé de nombreuses pannes de courant. Selon une recension de Reuters, 21 000 abonnés étaient toujours privés d’électricité en début de journée.

Les transports terrestres, aériens et ferroviaires demeurent évidemment compliqués par les conditions météorologiques.

Les autorités rapportent au moins 17 décès dans plusieurs États, presque tous attribuables à des accidents de la route engendrés par les conditions routières difficiles.

À l’aéroport international John F. Kennedy de New York, les vols ont repris vers 7 h, après avoir été interrompus pendant plusieurs heures. Quelque 1000 vols ont néanmoins été annulés pour la journée; 4300 avaient subi le même sort jeudi.

Au-delà des bilans de la tempête, les prévisionnistes américains mettent la population en garde contre le refroidissement qui s’engouffre dans le sillage de la tempête. Des records de froid pourraient être battus en fin de semaine, préviennent-ils.

La température pourrait baisser au point d’atteindre -15 °C à New York ou -25 °C dans la région de Boston. Cette vague de froid concerne également des États du Midwest.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards