Retour

Tentative d'attaque contre l'ambassade d'Israël en Turquie

Un homme armé d'un couteau a tenté mercredi de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël en Turquie en poignardant un garde. Il a été stoppé et blessé par balles à une jambe par un agent de la sécurité.

« Les membres du personnel sont indemnes », a affirmé  le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon. Ce dernier, qui s'exprimait depuis Jérusalem, a confirmé la blessure de l'assaillant tout en précisant qu'il s'était rapproché de l'ambassade.

L'assaillant, qui porte le nom d'Osman Nuri Caliskan, serait « déséquilibré », a rapporté la chaîne de télévision turque NTV .

Cette attaque intervient quelques jours après l'arrestation de trois personnes à Ankara et d'une autre à Istanbul, dans le cadre d'une enquête portant sur de probables menaces du groupe armé État islamique (EI) contre des missions diplomatiques.

Récemment, l'ambassade britannique à Ankara avait annoncé sa fermeture « au public le vendredi 16 octobre pour des raisons de sécurité » sans fournir plus de précisions. Et, l'ambassade allemande avait annoncé « offrir des services limités » jusqu'à la même date, sans étayer sa décision.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine