Retour

Trump fils témoignera devant le Sénat la semaine prochaine

Une commission du Sénat américain entendra le fils aîné de Donald Trump et son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, mercredi prochain, au sujet de leur rencontre controversée avec une avocate russe, en juin 2016.

Les deux hommes devront expliquer à la commission de Justice du Sénat les circonstances de leur entretien avec Natalia Veselnitskaya, une avocate russe qui leur avait promis des informations compromettantes concernant la candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton.Mme Veselnitskaya a pour sa part affirmé être prête à témoigner devant le Sénat, afin de « clarifier la situation derrière cette hystérie collective ».« Si le Sénat veut entendre la vraie histoire, je serai heureuse d'en parler et de partager tout ce que je voulais dire à M. Trump », a-t-elle déclaré.

Dans une série de courriels que Donald Trump fils a rendus publics la semaine dernière, il était question d'une rencontre avec un « procureur du gouvernement russe ». Mme Veselnitskaya nie toutefois tout lien entre elle et le Kremlin.Les révélations entourant cette rencontre avaient ravivé le doute quant à la possible collusion entre Moscou et l’équipe de campagne du président Trump – qui fait d’ailleurs l’objet d’une enquête du Congrès et de la police fédérale.Jared Kushner, gendre et proche conseiller du président américain, était aussi présent lors de la rencontre avec Mme Veselnitskaya. Il sera entendu séparément, lundi prochain, par la commission du Renseignement du Sénat à huis clos.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine