Retour

Trump promet une « enquête majeure » sur les « fraudes électorales »

Donald Trump a annoncé qu'il allait demander une « enquête majeure » sur les fraudes qui auraient, selon lui, entaché l'élection présidentielle qu'il a remportée le 8 novembre.

« Je vais demander une enquête majeure sur la fraude électorale, y compris sur ceux enregistrés pour voter dans deux États, ceux qui sont illégaux et... même ceux enregistrés sur les listes électorales et qui sont morts », écrit Donald Trump sur son compte Twitter.

Le président américain ajoute que « suivant les résultats, nous renforcerons les procédures électorales ».

Les responsables chargés de veiller à la régularité des scrutins qui se sont déroulés le 8 novembre affirment n'avoir trouvé aucune preuve d'une fraude massive.

Le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, a répété mardi qu'aucun élément ne venait étayer les affirmations de Donald Trump sur ce sujet.

S'il a remporté la majorité du Collège électoral, Donald Trump a été devancé dans le vote populaire par sa rivale démocrate, Hillary Clinton, créditée d'une avance de 2,9 millions de voix.

Des adversaires de Donald Trump font valoir que ce résultat global ainsi que les ingérences de la Russie dans la campagne en sa faveur rendent illégitime le succès de l'homme d'affaires.

Mardi, le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer a déclaré que Donald Trump restait persuadé que des millions d'immigrants illégaux avaient voté le 8 novembre. Il n'a pour l'instant fourni aucune preuve à l'appui de ses déclarations.

Plus d'articles

Commentaires