Retour

Trump suspend l’autorisation d’importer des trophées d’éléphants

Le président américain a annoncé vendredi soir qu'il suspendait la décision de son gouvernement d'autoriser l'importation des trophées d'éléphants.

Sur son compte Twitter, Donald Trump explique qu’il a pris cette décision le temps d’étudier les faits.

La veille, son administration avait annoncé qu'elle permettrait aux chasseurs américains d’importer des trophées d'éléphants tués au Zimbabwe et en Zambie, ce qui avait provoqué la colère des associations de défense des animaux.

Cet interdit avait été imposé en 2014 sous le régime de Barack Obama pour protéger l'éléphant d'Afrique, une espèce menacée et dont la population ne cesse de baisser.

Après les organisations de défense des animaux, ce sont des célébrités comme Russell Crow, John Cusak et Ellen DeGeneres qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels.

Certains observateurs ont même fait le lien entre la décision du gouvernement Trump et la passion des enfants du président américain qui voyagent régulièrement en Afrique pour faire la chasse aux trophées.

Une photo de Donald Trump fils tenant une queue d’éléphant dans la main gauche et un canif dans la main droite, à côté de l’animal mort, a circulé sur les réseaux sociaux.

Source : 2016 Great Elephant Census, BBC et CNN

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine