Retour

Un accident de véhicule amphibie fait 8 morts dans le Missouri

Au moins huit personnes sont mortes après qu'un bateau transportant des touristes eut chaviré puis coulé dans un lac du Missouri, jeudi, lors d'une tempête.

Sept autres personnes ont été hospitalisées, a indiqué le shérif du comté de Stone, Doug Rader. Selon une porte-parole du Cox Medical Center de Branson, il s'agit de quatre adultes et de trois enfants. Deux d'entre eux se trouvent dans un état critique; les autres sont traités pour des blessures mineures.Lorsque l’accident s’est produit, 31 passagers se trouvaient à bord du bateau amphibie de la compagnie Ride the Ducks – qui peut également se déplacer sur la terre ferme à l’aide de roues.Alors que le bateau traversait le lac Table Rock, près de Branson, le temps a commencé à s’assombrir. « La tempête est arrivée très vite », a affirmé à l’AFP Rick Kettels, le propriétaire du Lakeside Resort, un complexe hôtelier sur les rives du lac.« J'ai vécu ici la plus grande partie de ma vie et je n'ai jamais vu une tempête aussi mauvaise », a-t-il déclaré.Les vents ont soufflé à plus de 95 km/h, selon Steve Lindeberg, météorologiste au National Weather Service situé àSpringfield, au Missouri. « Nous avons lancé un avertissement pour prévenir les gens afin qu’ils se mettent à l’abri », a-t-il souligné.

Les secours sont toujours à la recherche des disparus; des plongeurs ont été appelés sur les lieux. Les équipes vont poursuivre les recherches toute la nuit, a fait savoir le shérif Doug Rader.

Suzanne Smagala de la compagnie Ripley Entertainment, à qui l’entreprise Ride the Ducks de Branson appartient, a indiqué travailler en collaboration avec les autorités et les secouristes. Selon elle, il s’agit du premier accident du genre à arriver à Branson en plus de 40 ans.Le lac de Table Rock, situé dans le sud du Missouri, à la frontière avec l'Arkansas, est un lac artificiel très prisé des touristes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards