Retour

Un blessé grave lors d'une nouvelle manifestation à Charlotte

Pour une deuxième soirée de suite, mercredi, des résidents de Charlotte, en Caroline du Nord, ont pris la rue pour protester dans la foulée de la mort d'un Afro-Américain, abattu mardi par une policière. Une personne a été gravement blessée au cours de la manifestation qui a rapidement dégénéré en affrontement avec les forces de l'ordre.

Selon la police de Charlotte, la victime, un civil, a été blessée par balle au cours d'un accrochage avec un autre civil. Les autorités n'ont pas précisé si les deux personnes impliquées dans l'altercation faisaient partie des manifestants.

Les autorités ont également choisi de ne pas divulguer de détails entourant l'identité de la victime, mais ont indiqué qu'elle avait été transportée à l'hôpital et qu'elle reposait présentement dans un état critique, « sous assistance respiratoire ».

La mairie de Charlotte avait précédemment annoncé que la victime avait succombé à ses blessures avant de se rétracter.

Pillage et vandalisme

Par ailleurs, en plus des heurts entre policiers et civils, la manifestation a donné lieu à des scènes de pillage et de vandalisme au centre-ville. La police a fait usage de balles de caoutchouc et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

« Nous essayons de disperser la foule. Nous avons été très patients, mais ils [les manifestants] sont de plus en plus agressifs...ils lancent des bouteilles vers mes officiers alors il est temps pour nous de ramener l'ordre », a expliqué le chef, Kerr Putney.

La mairie de Charlotte a indiqué qu'un policier avait blessé au cours de l'émeute, sans fournir plus de détails.

Le gouverneur de la Caroline du Nord a d'ailleurs annoncé que des agents de la police d'État seraient envoyés en renfort à Charlotte pour mater la manifestation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine