Retour

Un Canadien combattant l'El aurait été tué en Syrie

Des informations relayées par l'Observatoire syrien des droits de l'homme laissent penser que le Canadien John Robert Gallagher a été tué en Syrie alors qu'il combattait le groupe armé État islamique avec les Forces démocratiques, composées de miliciens kurdes et de rebelles syriens.

Selon l'Observatoire, John Robert Gallagher serait mort alors qu'il combattait dans la région de Al-Hol, après qu'un kamikaze se soit fait exploser.

On ignore toutefois la date de sa mort. Selon un message écrit par la mère du combattant sur la page Facebook de son fils, elle aurait appris sa mort mercredi, mais aurait peu de détails sur les circonstances de celle-ci.

« Il pensait que c'était un combat très important, et il a toujours été un homme de principes qui croyait très fermement aux droits de l'homme et à la justice. Je suis très très fière de lui, et ses sœurs et moi l'aimons vraiment beaucoup », a-t-elle ajouté.

Selon la page Facebook de John Robert Gallagher, on peut lire qu'il est né à Wheatley, en Ontario, mais qu'il vivait à Calgary, en Alberta.

Il avait déjà fait partie des Forces armées canadiennes, selon le magazine Maclean's, qui avait publié un article sur lui l'été dernier, dans lequel il expliquait sa décision d'aller combattre en Syrie.

De son côté, le Ministère des Affaires étrangères du Canada affirme être « au courant des rapports selon lesquels un citoyen canadien est mort en Syrie », mais dit tenter de recueillir des informations supplémentaires.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine