Retour

Un écrasement d'avion fait 40 morts au Pakistan

Un avion de la société Pakistan International Airlines (PIA), qui assurait une liaison intérieure, s'est écrasé avec une quarantaine de personnes à son bord peu après son décollage dans la région de Chitral, dans le nord du Pakistan.

Un porte-parole du gouvernement pakistanais a indiqué que personne n’aurait survécu à l’écrasement qui s’est produit dans une région montagneuse du nord du pays. L’avion est tombé dans la région de la ville d’Havelian, dans la province de Khyber Pakktunkhwa, à environ 125 km au nord d’Islamabad.

L'appareil effectuait la liaison entre Chitral et la capitale Islamabad.

« Tous les corps sont tellement calcinés qu’on ne peut les identifier », a déclaré un porte-parole du gouvernement basé à Havelian, Taj Muhammad Khan. Le ministre de l’Intérieur a envoyé des experts en médico-légal afin d’identifier les corps grâce à des tests d’ADN.

Des témoins ont indiqué à M. Khan, qui s’est rendu sur le site de l’écrasement, que l’avion était en flammes avant même de toucher le sol.

L’avion transportait 37 passagers et 4 membres d’équipage, selon l’Autorité de l’aviation civile (CAA). « Les équipes de secours se rendent sur le site de l’écrasement et nous en apprendrons davantage à partir du moment où ils seront rendus », a déclaré un porte-parole de l’organisme.

Un porte-parole de la société aérienne a indiqué que la tour de contrôle a perdu contact avec l’équipage de l’appareil, un ATR-42, vers 16 h 30 peu après son décollage.

Les écrasements d’avion ne sont pas inhabituels au Pakistan où les normes de sécurité sont souvent critiquées. Des médias locaux ont recensé de nombreux incidents comme des sorties de piste et des incendies de moteurs.

En 2010, un avion transportant 152 passagers s’est écrasé près d’Islamabad en raison des pluies diluviennes qui s’abattaient sur la région. L’accident n’a fait aucun survivant. Un autre écrasement est survenu, deux ans plus tard, toujours dans la région d’Islamabad, tuant les 127 personnes à son bord.

Plus d'articles

Commentaires