Retour

Un feu détruit une vingtaine de voitures sur une autoroute en Californie

Un feu de broussailles qui se déplaçait très rapidement a détruit une vingtaine de voitures vendredi soir sur une autoroute en Californie.

L'incendie s'est déclaré de façon soudaine près de l'autoroute I-15, qui relie Los Angeles et Las Vegas. Il a doublé en superficie en moins d'une heure, nourri par les vents du sud à 65km/h et un mercure d'environ 35 degrés Celsius.

Des centaines d'automobilistes ont été pris d'assaut par un mur de feu et de fumée. Des véhicules brûlaient tandis que leurs conducteurs erraient le long de la route, où la circulation était entièrement bloquée. Les automobilistes s'en sont tirés pour la plupart indemnes : seuls deux ont été légèrement blessés.

Cinq immeubles dans des secteurs avoisinants ont été détruits, une cinquantaine d'autres étaient menacés, forçant l'évacuation de leurs occupants.

Au total, six campings ont été évacués, et le shérif local a annoncé d'autres évacuations samedi matin. Quelque 300 campeurs, 130 enfants ayant des besoins médicaux particuliers et 90 scouts féminines ont été évacués de camps de vacances, selon le shérif du comté local.

Plus d'un millier de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, appuyés d'hélicoptères et d'avions venus asperger le secteur au nord-est de Los Angeles. Les efforts de secours ont cependant été légèrement retardés par cinq drones qui survolaient les lieux.

En tout, plus de 14 km carrés de brousse ont été touchés. Samedi après-midi, les pompiers avaient réussi à contenir partiellement l'incendie.

L'autoroute I-15, à voies multiples, est très fréquentée le week-end par les habitants de Los Angeles se rendant à Las Vegas pour jouer et faire la fête.

Les autorités californiennes craignent un record d'incendies cette année si la sécheresse extrême persiste dans l'État, qui a déjà compté depuis début janvier plus de 1000 feux de plus que lors d'une année normale. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine