Retour

Un important réseau de production de stupéfiants démantelé dans le Grand Montréal

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à quatre arrestations et réalisé une importante saisie de drogues dans le cadre d'une opération d'envergure contre un réseau de trafiquants impliqué dans la production et le trafic de stupéfiants à grande échelle dans la région métropolitaine.

Cette rafle, qui a été effectuée dans la nuit du 9 au 10 février dernier avec le soutien d'autres partenaires, visait directement des personnes liées au crime organisé italien et aux motards criminels.

Selon le SPVM, le réseau criminel en question « jouait un rôle-clé dans le trafic de stupéfiants dans la grande région métropolitaine ».

Les policiers ont procédé à six perquisitions au total dans la métropole et sur la Rive-Nord, soit dans quatre résidences de Montréal, Mirabel, Blainville et Terrebonne, un entrepôt de Mirabel ainsi qu'un laboratoire clandestin de Chertsey.

Les forces de l’ordre ont arrêté quatre suspects : Lorenzo de Rose (46 ans), Marcello Paolucci (37 ans), Rudolph Jean (45 ans) et Lucio Augello (45 ans).

Les quatre hommes sont accusés de production de substances, possession de substances en vue d’en faire le trafic et recel. Ils ont comparu à la Cour du Québec le 10 février dernier.

Saisie de drogues

Pendant cette opération, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues : 7 kg de méthamphétamine, environ 100 000 comprimés de méthamphétamine, des lots importants de produits anabolisants et 25 kg de phényl-2-propanone (P2P), un produit utilisé dans la fabrication de stupéfiants.

De plus, de l’équipement servant à la fabrication de drogues a été saisi, dont trois presses à comprimés, chacune ayant une capacité de production de 105 000 comprimés à l'heure.

Cette opération a été effectuée au terme d’une vaste enquête menée par la Division du crime organisé du SPVM avec la collaboration de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Plus d'articles