Retour

Un incendie force l'évacuation de 1800 personnes en Espagne

Un incendie s'est propagé jusqu'au parc naturel de Donana, situé dans le sud de l'Espagne, forçant l'évacuation de plus de 1800 personnes, ont indiqué dimanche les autorités.

Le feu, qui a commencé samedi soir dans la municipalité de Moguer, « est entré dans les limites de l'espace naturel de Donana », une réserve naturelle de l'UNESCO, a annoncé dimanche matin à la télévision publique un responsable à l'Environnement du gouvernement d'Andalousie, José Fiscal.

Le brasier a forcé l'évacuation d'au moins 1850 personnes, dont un camping, selon le gouvernement régional d'Andalousie. Les autorités ont déclaré avoir relogé 750 personnes.

Les services d'urgence ont indiqué avoir relogé 750 personnes, précisant que davantage avaient été déplacées, des gens ayant fui par leurs propres moyens.

Les services d'urgence ont indiqué que 10 hélicoptères, 7 avions et 4 hydravions avaient été déployés pour maîtriser les flammes.

« On travaille avec l'objectif de stabiliser aussi vite que possible » le feu, mais « on ne peut pas confirmer que ce soit possible dans la journée », a soutenu le préfet, Antonio Sanz.

Le vent et la chaleur rendent toutefois plus difficile le travail des pompiers, a souligné un porte-parole des services de lutte contre les incendies.

La cause de l'incendie demeure pour l'instant inconnue, mais « le facteur humain n'est pas exclu », a indiqué la présidente de la région Susana Diaz.

Sécheresse en Espagne et au Portugal

L'Espagne connaît une période de sécheresse prématurée et plusieurs régions du pays ont été déclarées en situation de risque d'incendie maximum.

Un feu de forêt a par ailleurs fait au moins 64 morts et plus de 250 blessés au Portugal, pays à l'ouest de l'Espagne.

Plus d'articles

Commentaires