Une visite au parc d'attractions Dreamworld s'est transformée en cauchemar pour quatre personnes, qui ont perdu la vie dans un manège simulant une descente de rapides. Deux hommes et deux femmes sont morts lorsque leur radeau du manège « Thunder River Rapids » s'est renversé.

Les victimes sont toutes des adultes, selon les services ambulanciers qui sont intervenus.

« Ma soeur et ma nièce étaient sur l'attraction. Elles sont si traumatisées. Une femme [...] a été écrasée », a raconté un témoin de l'accident au Gold Coast Bulletin, un journal local.

D'autres racontent avoir assisté à des scènes de panique quand le radeau s'est retourné. « Je peux confirmer que quatre adultes ont perdu la vie dans cet accident », a déclaré un porte-parole de la police de l'État australien du Queensland.

L'attraction utilise des radeaux circulaires de six places. Ils sont tractés par un système de convoyage à travers les flots d'une rivière artificielle. Le manège « a subi une sorte de dysfonctionnement, qui a fait que deux personnes ont été éjectées et deux autres ont été prises au piège dans un radeau », a expliqué un porte-parole des services ambulanciers.

Les employés du parc ont tenté de secourir les passagers coincés sous le radeau en faisant évacuer l'eau du manège, sans succès. Le parc a été fermé pour le reste de la journée.

Dreamworld « travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l'incident et travaille étroitement avec les autorités et la police pour ce faire », a déclaré la direction par voie de communiqué.

Le parc d'attractions, qui compte une quarantaine de manèges, a ouvert ses portes en 1981. Il est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Brisbane, dans l'est de l'Australie.

Géré par le groupe Ardent Leisure, Dreamworld est le plus grand parc d'attractions du pays, qui se vante d'offrir à ses visiteurs d'intenses montées d'adrénaline grâce à des manèges très rapides.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque