Retour

Un mort et 3 blessés dans une fusillade à Austin, au Texas

Un homme a ouvert le feu dans le centre d'Austin, au Texas, faisant au moins un mort et plusieurs blessés, affirme la police dimanche.

Selon le dernier bilan des autorités, une femme d'une vingtaine d'années a été tuée. Trois personnes, deux femmes et un homme, ont été transportées à l'hôpital. 

« Tireur actif dans le centre-ville, nombreuses victimes. Restez à l'écart du centre-ville », a déclaré vers 3 h la police d'Austin sur son compte Twitter. La situation a toutefois été rapidement maîtrisée. 

Le chef de police, Brian Manley a raconté qu'à l'arrivée des secours la scène au centre-ville était chaotique. « Les gens couraient partout », dit-il. La fusillade est survenue au moment où les rues étaient bondées de personnes sortant des boîtes de nuit. 

La police a par la suite fait état d'une autre fusillade. Un homme aurait été blessé lors d'une autre altercation quelques rues plus loin. L'incident ne semble pas pour l'instant être relié à la première fusillade, affirment les autorités. Le blessé aurait refusé de recevoir des soins médicaux.

Une enquête est en cours. Selon les premières informations, le suspect serait un homme âgé d'une vingtaine d'années. 

Plus d'articles

Commentaires