Retour

Un mort et cinq blessés graves dans une fusillade à New York

Un tireur a fait au moins un mort et cinq blessés graves en ouvrant le feu dans un hôpital du Bronx, a annoncé vendredi la police de New York.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée. En conférence de presse devant l’hôpital, le maire de New York, Bill de Blasio, a cependant affirmé qu’il s’agissait d’une médecin.

Au total, six personnes ont été blessées. Cinq d’entre elles se trouvent dans un état critique, tandis qu’une autre a subi une blessure par balle à la jambe, a annoncé la police.

L’assaillant a été trouvé sans vie après avoir ouvert le feu aux 16e et 17e étages de l’établissement. Il aurait apparemment tenté de s’immoler par le feu avant de retourner son arme contre lui, a précisé le commissaire de police James O’Neil.

Les médias américains rapportent que l’assaillant serait le Dr Henry Bello, un ancien employé de l’établissement de santé âgé de 45 ans. Il serait entré dans le bâtiment vêtu d’un sarrau blanc, sous lequel il avait caché une arme automatique.

M. Bello aurait vraisemblablement été contraint de démissionner en 2015, après avoir fait l’objet d’allégations d’agression sexuelle. Des rapports de police indiquent qu’il a été arrêté en 2004 pour abus sexuel, puis en 2009 après que deux femmes eurent soutenu qu’il avait tenté de regarder sous leur jupe à l’aide d’un miroir. Après sa démission, il avait menacé des collègues qu'il allait les tuer.

Les enquêteurs tentent de mettre en commun les éléments qui pourraient permettre de comprendre ce qui a mené M. Bello à sévir deux ans après avoir été poussé vers la sortie du centre hospitalier Bronx Lebanon. Ils s'affairent aussi à déterminer si l'assaillant a cherché à s'en prendre à une personne en particulier.

« Dieu merci, ce n'est pas un acte de terrorisme : c'est un incident isolé, une affaire liée au travail. Ça n'en est pas moins tragique ou horrible », a déclaré le maire de New York.

L’incident s’est produit tout juste avant 15 h au Lebanon Hospital, un établissement qui compte 415 lits. La police a rapidement bouclé le quartier et encerclé l'hôpital, postant des hommes en armes sur les toits tout autour et fouillant étage par étage.

Le bâtiment se trouve dans un des secteurs les plus fréquentés du Bronx. Ses urgences sont parmi les plus occupées de la ville de New York.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine