Retour

Un Palestinien abat trois Israéliens dans une colonie de Cisjordanie

Un Palestinien a tué par balles trois Israéliens et en a blessé un quatrième mardi dans une colonie de Cisjordanie occupée avant d'être abattu, rapporte la police.

L'agresseur s'est approché de la colonie de Har Adar au milieu d'un groupe de travailleurs palestiniens et a éveillé les soupçons des vigiles privés et membres de la police paramilitaire gardant un point de contrôle à l'entrée de la colonie, a expliqué une porte-parole de la police.

Sommé de s'arrêter, l'homme a « ouvert sa chemise, sorti un pistolet et ouvert le feu sur le personnel de sécurité et les paramilitaires à bout portant », a dit la porte-parole.

Deux gardes privés et un policier ont péri.

L'assaillant, âgé de 37 ans et originaire du village palestinien voisin de Beit Sourik, possédait un permis de travail israélien, dont l'obtention requiert de stricts contrôles en amont.

L'homme était employé pour des travaux de nettoyage dans la colonie. Selon l'un des habitants de l'implantation, Moish Berdichev, l'agresseur avait connu récemment des problèmes conjugaux, sa femme l'avait quitté, et il aurait pu commettre cette attaque en sachant qu'il n'y survivrait pas.

« Il avait la tête sur les épaules. C'est dommage. Très triste », a déclaré Moish Berdichev à la radio militaire.

Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré que la maison de l'assaillant serait démolie et que tous les permis de travail accordés à ses proches seraient annulés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine