Retour

Un professeur de l’Université de Regina convoite la présidence du Kenya

Joseph Mburu, un professeur adjoint à l'Université de Regina, poursuit un rêve depuis plusieurs années de devenir le prochain président du Kenya. Samedi soir, il a organisé une collecte de fonds à Regina.

L'événement a rassemblé près de 130 personnes, qui ont pu déguster un souper typiquement africain.

L'organisation a amassé des fonds grâce à ce repas, mais aussi par la vente de billets pour un tirage 50/50 et d'un encan silencieux.

Le candidat déclaré ne sait pas encore combien d'argent il a récolté lors de la soirée, parce que le côté financier de sa campagne est géré au Kenya, mais il se dit sur la bonne voie.

Selon un membre du comité, qui prépare la candidature de Joseph Mburu, le professeur adjoint dispose de toutes les qualités pour parvenir à ses fins.

« Il a l'éducation qu'il faut, les idées qu'il faut et il sait quoi faire. Alors, je suis très convaincu qu'il aura beaucoup de choses à apporter dans le système politique au Kenya, non seulement pour améliorer la vie pour les gens, mais aussi pour se débarrasser de la corruption », affirme Chidi Igwe.

Joseph Mburu est né au Kenya, mais il n'y vit plus depuis une dizaine d'années. En effet, il est arrivé au Canada en 2004.

Il veut retourner dans son pays d'origine à la fin de l'été 2016 et il espère prendre part aux élections en 2017. Il ne pourra déclarer officiellement sa candidature que quelques mois avant le scrutin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine