Retour

Un séisme fait deux morts et plus de 200 blessés à Taïwan

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a fait 2 morts et 200 blessés mardi à Taïwan, selon un dernier bilan.

Le premier ministre, William Lai, qui a présidé une réunion d'urgence du gouvernement, a confirmé ce bilan. Il a précisé que les décès avaient été enregistrés dans la ville portuaire de Hualien.

Le premier étage de l'hôtel Marshal, à Hualien, s'est écroulé et plusieurs personnes sont coincées à l'intérieur, rapporte l'agence de presse taïwanaise CNA.

Les médias locaux font état de plusieurs immeubles et d'une autoroute endommagés à Hualien. Deux ponts de la ville sont également inutilisables et un autre hôtel, le Beautiful Life, s'incline maintenant sur le côté, selon la même source.

Des équipes de secouristes en provenance d'autres régions se dirigeaient vers Hualien pour prêter main-forte à leurs collègues.

La terre a tremblé peu avant minuit (heure locale, 11 h 00 HNE) à une vingtaine de kilomètres au nord-est du port de Hualien, à une dizaine de kilomètres sous terre selon l'institut géologique américain (USGS).

Dimanche, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a déjà eu lieu dans la région, sans faire ni victimes ni dégâts.

Il y a deux ans, un séisme avait fait plus de 100 morts dans le sud de Taïwan, encore traumatisée par le tremblement de terre de 1999, de magnitude 7,6, qui avait fait plus de 2000 morts.

Plus d'articles