Retour

Un voyagiste de l'Î.-P.-É. propose de s'immerger dans la culture vaudou d'Haïti

Un voyagiste de l'Île-du-Prince-Édouard propose de s'imprégner de culture vaudou, tout en aidant au développement économique d'Haïti.

Le voyage organisé du 28 mars au 4 avril par Sagrado Tours porte le nom de « Sacred Vodou Tour » et promet aux participants de découvrir certaines facettes du folklore haïtien et de visiter des sites sacrés.

« Beaucoup de gens, je crois, en Amérique du Nord ont une vision négative et erronée du vaudou sacré », explique David MacKay, de Sagrado Tours. « À travers mes recherches et mes expériences, j’ai trouvé une religion très positive et apaisante ».

M. MacKay croit que beaucoup d’opinions négatives véhiculées au sujet du vaudou à l’extérieur d’Haïti découlent des dictatures des Duvalier.

« Les musées, les temples vaudous, la chute à Saut-d'Eau… Il y a tant de beaux endroits à visiter », dit-il.

Une partie des profits de ce voyage de sept jours sera investie dans le développement de Léogâne, une ville au sud de la capitale, Port-au-Prince.

M. MacKay dit avoir travaillé sur des projets de développement dans cette région depuis plusieurs années. L’accent est mis sur le développement durable.

Sur son site web, le voyagiste dit soutenir financièrement des organisations dédiées au développement agricole à Haïti et dans les Caraïbes, et travailler en collaboration avec des partenaires locaux pour offrir des opportunités d’emploi et d’affaires aux résidents des régions visitées.

Les voyageurs seront hébergés à Port-au-Prince.

Le gouvernement du Canada avertit les voyageurs de faire preuve d’une grande prudence s’ils vont à Haïti en raison de la forte criminalité et des tensions politiques persistantes, et recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans des zones « instables et dangereuses » de Port-au-Prince.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine