Une Albertaine de 34 ans figure parmi les 58 personnes qui ont été tuées dimanche soir lorsqu'un homme a ouvert le feu à l'arme automatique sur une foule pendant un festival de musique country dans les rues de Las Vegas.

Jessica Klymchuck, mère de quatre enfants, était originaire de Valleyview, à l’est de Grande Prairie, où elle travaillait comme aide-enseignante.

Ses élèves et ses collègues de travail ont été informés de sa mort lundi. Selon le pasteur local, Abraham Joseph, la nouvelle a été un coup dur pour eux. « Les enseignants et les élèves ont pleuré lorsqu’ils ont été informés de ce qui s’était passé », raconte-t-il.

Il ajoute que Jessica Klymchuck était aimée de tous et que son absence laissera un grand vide.

Jordan McIldoon, un jeune homme de 23 ans originaire de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, a lui aussi été tué lors de la fusillade.

Selon sa famille, il se trouvait en vacances à Las Vegas en compagnie de sa conjointe lorsqu'il a été atteint de coups de feu. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Il devait rentrer au pays lundi soir.

Deux Manitobaines ont aussi été blessées par balle lors de l’évènement.

Tireur de 64 ans

Selon le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo, le tireur a ouvert le feu sur la foule vers 22 h (heure locale) à partir du 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, situé à quelques pas du Las Vegas Boulevard (The Strip) pendant un concert du chanteur Jason Aldean.

Le tireur a été retrouvé sans vie par la suite, dans la chambre où il se trouvait. « Nous pensons que l'individu s'est tué avant notre arrivée » dans la pièce, a déclaré le shérif Lombardo.

Il s'agit d'un homme de 64 ans nommé Stephen Paddock, un résident de Mesquite, ville située à une centaine de kilomètres de Las Vegas.

Possibilité d’annuler des vols

WestJet et Air Canada ont écrit sur leur compte Twitter qu’ils annuleront sans frais les vols en direction de Las Vegas des voyageurs désirant revoir leur projet de voyage.

WestJet a fait savoir que les personnes désirant utiliser cette option sont invitées à le faire entre lundi et mercredi.

Les deux compagnies aériennes conseillent aux personnes voyageant vers Las Vegas cette semaine de vérifier l’état de leur vol.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine