Retour

Une Américaine portée disparue depuis 18 ans retrouvée

Une Américaine kidnappée à la naissance et portée disparue depuis 18 ans a été retrouvée saine et sauve, ont annoncé vendredi les autorités de Floride.

Selon le shérif de Jacksonville, Mike Williams, Kamiyah Mobley a commencé à se demander, il y a quelques mois, si elle n'avait pas été enlevée.

Des tests d'ADN ont confirmé ses soupçons.

« Nous avons reçu hier soir la confirmation que la jeune femme était en réalité Kamiyah Mobley, a déclaré le shérif lors d'une conférence de presse vendredi. Elle semble être une jeune fille de 18 ans tout à fait normale. »

Il a ajouté que celle-ci se portait bien, mais qu'elle était sous le choc.

Kamiyah Mobley, dont le nom d'emprunt demeure pour le moment secret, reçoit actuellement du soutien psychologique avant de retrouver ses parents biologiques.

La femme qui l'a éduquée au cours des années, Gloria Williams, a pour sa part été arrêtée en Caroline du Sud. La femme de 51 ans a été accusée d'enlèvement et d'infraction à la garde d'enfant.

Recherchée depuis 1998

Kamiyah Mobley avait été enlevée le 10 juillet 1998, huit heures après sa naissance, par une femme qui s'était fait passer pour une infirmière. Malgré des recherches intensives, elle n'avait pu être retrouvée.

La jeune femme a été élevée à Walterboro, en Caroline du Sud.

Les policiers ont suivi plus de 2500 pistes, selon le shérif Williams, et ont finalement découvert une jeune femme de 18 ans née la même date que Kamiyah Mobley.

Son enlèvement avait fait la une de plusieurs médias à l'époque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine